À propos d’AC Feu

A.C. feu

AC Feu est dirigée par Vincent BATARIERE, qui totalise plus de 20 ans dans le domaine de la sécurité dont principalement dans le domaine incendie.

En tant que SSIAP3 et du CAP de vérificateur, il est expert en réglementation incendie mais aussi en maintenance de tous les types d’extincteurs.

Suite à différents échanges avec les services incendie de l’INRS, plusieurs de ses remarques sont prises en compte et intègrent la mise à jour de l’ED 6054 de 2023 en page 9 et 29.

Lorsque nous intervenons dans votre structure, nous nous mettons à la place du responsable sécurité et optimisons votre protection incendie comme si nous protégions nos biens en optimisant la protection tout en réduisant au maximum les coûts.

Entreprise à taille humaine, nous travaillons principalement dans les Pays de la Loire mais sommes en mesure d’effectuer des travaux au niveau national.

Constructeur des extincteurs : ROT

Depuis sa création en 1954, ROT est l’un des tous premiers acteurs français dans le domaine de la protection incendie.

L’entreprise est basée en Seine et Marne à Gretz Armainvilliers sur un site de 28 000 m² dont 10 000 m² est occupé par l’usine de production.

La qualité est l’une des pierres angulaires de l’entreprise qui justifie une fabrication simple. Les extincteurs ROT n’ont pas de pièces superflues générant des frais supplémentaires.

Concernant la protection de l’environement, l’entreprise ROT est précurseur en matière de préservation de l’éco système. En effet, ROT a développé le flacon d’additif flottant. Ce dispositif original et avant gardiste, fût développé en vue d’éviter le rejet dans la nature des agents d’extinction lors de la maintenance des extincteurs à eau additivé en pré mélange qu’on retrouve par exemple dans les extincteurs à pression permanente.

Concessionnaire exclusif de BLOC FEU

La société Bloc-feu Protection et Sauvegarde du Patrimoine est située à Palaiseau depuis 1939 soit depuis 3 générations.
Ils proposent exclusivement des extincteurs de la marque ROT.